Improvisation : La destinée selon Patan
Patan. c’est un chignon en expansion sous lequel bouillonnent interrogations, doutes et contradictions. C’est un être en construction. C’est un philosophe, un poète qui s’ignore, embarrassé d’un corps qui chausse trop grand.
Patan, c’est un ventre qui se délecte des mots qui s’entremêlent. Il aime quand ça se bouscule, l’effervescence de la nouveauté, un thème à explorer, des discussions exaltées … LA DESTINÉE, un de ses mystères favoris. Un fil rouge à suivre sans hésitation ou un puzzle fait d’inattendu, de choix et de déviations ?
l’INSTINCT (d’une grosse voix) : Patan, il est temps.
PATAN : Whoua, ça fait si cérémonial !
L’INSTINCT : Il est temps Patan !
PATAN : Oui j’avais entendu, mais de quoi...
L’INSTINCT : Il est temps de suivre ta destinée.
PATAN : Oooh.. ben si tu le dis... mais au fait t’es qui toi, avec ta grosse voix, j’aime pas trop trop ça. et pourquoi je te ferais confiance d’abord ?
L’INSTINCT (Reprenant une voix normal) : Ah non mais pardon... c’est vrai, excuse moi. Vieux réflexe. Dans le temps, il n’y a que comme ça qu’on m’écoutait, mais les nouvelles générations...
PATAN : ...
L’INSTINCT : Patan, je suis ton instinct.
PATAN : Tu suis mon instinct ? Je comprends pas tout bien ...
L’INSTINCT : Non, je suis ton instinct Patan, et ton instinct te dit, fonce, suis tes rêves, embrasse ta destinée, suis le cours de ta vie et fais toi confiance !
PATAN : Attend, attend, t’as dis quoi après fonce Patan ?
l’INSTINCT : A trois Patan ! Un, deux, trois...!